Facétieux voyage

Je prends le train pour Udaipur et, parce que la vie et le monde sont facétieux, que mes voyages se donnent la main, je rencontre Christina, une brésilienne installée à Chennai. D’un coup, c’est comme si la samba se mêlait au ragga.

Elle rejoint un couple d’amis venus de Sao Paolo pour la voir. Accessoirement elle vient aussi visiter une ONG locale pour son boulot. D’après ce que j’ai compris, elle est une sorte de contrôleuse de gestion du social business. Qu’à cela ne tienne, nous partageons la même chambre à Udaipur et je l’accompagne le lendemain au secours populaire local dont la patronne m’a plutôt fait l’impression d’une chef d’entreprise avisée que de mère Teresa, mais passons.

Journée saudade brésilienne avec ledit couple d’amis fort sympathique et toujours prêts à offrir la « dernière » tournée (des brésiliens, quoi).

Magique Udaipur. Féerie indienne. Envoûtement assuré, devant le Marble Palace, construit au milieu lake Pichola où se reflètent mille et une lumières. Inoubliable coucher de soleil et rêve éveillé. Avis à tous les amoureux, Udaipur est indéniablement un lieu où s’aimer, même si rigoler avec des brésiliens a pour cette fois fait l’affaire. On ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas. Mais il faudra revenir.

Photo : Décembre 2012 – Fête foraine non loin d’Udaipur

Laisser un commentaire

